Fautes d'Autographes

Publié le par Mandrin

La course au signature prend des couleurs.

- Nicolas Sarkozy incite à signer en faveur de Le Pen et Besancenot ; par conséquent, Le Monde contre-attaque en mettant en Une (sur son site Internet, du moins), un article tentant d'expliquer  (à nos zélés élus locaux) comment la signature pour Jean-Marie Le Pen nuit gravement à la santé politique des signataires. C'est tout l'apolitisme du Monde : tremblez Ô maires qui signeraient pour le candidat du FN ! Le tout agrémenté de témoignages poignants qui ne sont pas sans nous rappeler les grandes heures du télé-achat américain, savamment doublé pour notre plus grand bonheur sur RTL 9 (la chaîne qui souffre du syndrôme dit "de Derrick", alias "la seule série des années 90 tournée dans les années 80 !").
l'article du Monde est à cette adresse : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-880036@51-823438,0.html


- Nicolas Miguet fait de la garde-à-vue pour avoir maquillé des tracts à sa gloire en guides destinés aux maires. Nous avons eu les François et les Jacques, c'est désormais la "Génération Nicolas" qui arrive à maturité politique : Nicolas Sarkozy, Nicolas Hulot, Nicolas Miguet, Nicolas Dupont-Aignant... tous candidats à l'élection présidentielle. Nicolas serait-il un prénom de droite ? Je vous le demande.

- André Garrec, maire de la commune de 300 habitants Noron-la-Poterie, met sa signature aux enchères des politiques. Il risque d'être accusé de "corruption passive". Cet attentisme démagogique local à l'argumentaire pour le moins foireux, mais bien médiatisé, n'en est finalement pas moins une estocade de plus portée au système des parrainages.


Au-delà de la joyeuse foire qui retient notre attention sur cette campagne, encore une fois, ce sont les débat d'idées et propositions qui passent de fait à l'arrière-arrière plan.

Publié dans Politique Générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arnaud 11/03/2007 12:10

J'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/ alors venez le voir et dite ce que vous en penser dans les commentaires pour que je l'ameliore, merci d'avance!!!!