De l'usage des sondages.

Publié le par Mandrin

De l’usage de la tournure d’un intitulé de sondage. Voici deux sondage effectués par le même institut – l’IFOP – et le même jour. Régalez-vous !

  

 

1) 64 % des Français pronostiquent une victoire de SARKOZY (+ 13)  

 La deuxième vague du baromètre IFOP/Profession Politique du souhait et du pronostic pour la prochaine élection présidentielle, réalisée au lendemain du meeting de Villepinte, confirme à moins de dix semaines du premier tour l’ascendant pris par le candidat de l’UMP sur Ségolène ROYAL. Près de deux Français sur trois pronostiquent une victoire de Nicolas SARKOZY contre 51% le 15 janvier.

 2) Pour les Français, rien n'est fait. Selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche, 79% des personnes interrogées estiment que "l'élection présidentielle n'est pas jouée" et que "beaucoup de choses peuvent se passer d'ici le 22 avril", date du premier tour. 81% des sympathisants PS sont de cet avis, et 71% de ceux de l'UMP. Sondage réalisé les 15 et 16 février par téléphone auprès d'un échantillon de 963 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas) 

 

Crédulement vôtre,

M.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article