La gauche des arracheurs de sac à main, selon Ruquier.

Publié le par Mandrin


Vous n’avez pas encore eu vent du clash qui refroidit soudain l’émission de Ruquier vendredi dernier, On n'est pas couchés ?

 

 

Doc Gyneco, rappeur sur le retour de son état, venait faire la promotion de « son » bouquin Les grands esprits se rencontrent, censé expliqué son ralliement à Sarkozy. En effet, en 2007, un rappeur d’origine antillaise qui soutient un candidat de droite à la présidentielle, cela mérite manifestement explications.

 

 http://www.caledosphere.com/?p=509

  

 Les médias de gauche les plus militants ne lui pardonnent pas ce qu’ils considèrent comme une trahison. Canal + et les Guignols ont été les premiers à lyncher le Docteur. L’autre soir, chez Ruquier, c’est d’abord l’un de ses chroniqueurs, Mustapha, qui a ouvert le feu. De drôle pour les invités précédents, il est devenu agressif, allant jusqu'à qualifier Doc Gyneco de "Bounty... Noir à l'extérieur et blanc à l'intérieur".. Il sortait tout et n’importe quoi de son contexte, pourvu qu’il en ait entendu parlé autour de lui : l’affaire des racailles (voir billet blog : http://pensee-unique.over-blog.net/article-5049094.html), les « clowns », etc.

   

 Que l’on n’ait pas le droit d’être un rappeur banlieusard et de voter à droite est déjà bien étonnant, mais il y a plus dérangeant dans le propos de Ruquier et de ses acolytes. Dans cette magnifique vidéo, vous verrez notamment Ruquier faire le parallèle suivant : Comment  Doc Gyneco peut-il être de droite, alors qu’il faisait partie d’un collectif qui rappait par exemple « Sacrifice de poulet » ( ici, les paroles : http://www.hiphopdeal.com/article1283.html ). Là, c’est sans doute le comble. Merci pour la gauche ! Le « peuple de gauche » n’aura sans doute jamais été autant insulté. Quand on rappe de la violence gratuite, on est forcément de gauche selon Ruquier ! Belle image de la gauche et de sa culture que nourrit la gauche caviar et bien-pensante du PAF : ils la réduisent à un ramassis d’arracheurs de sacs à main, de brûleurs de bus, de violeurs en bande, et de casseurs de flics ! On est bien loin de l’anarchisme non-violent de Brassens qui revendiquait tout simplement de « laisser courir les voleurs de pommes. » Bonjour les amalgames. Pauvre gauche.

 

 

  Ruquier serait donc intolérant ? Non… Ruquier avait bien sûr un alibi ! Oui, il est tolérant affirme-t-il, la preuve : il a dans son équipe UN chroniqueur UMP : Steevy ! Passons la polémique sur les motivations de Ruquier à embaucher Steevy. Mettons aussi de côté l’idée que Steevy et sa pensée profonde permettraient quotidiennement de décrédibiliser l’UMP. Signalons néanmoins que Steevy a été embauché avant son ralliement à Nicolas Sarkozy. Mais surtout, prenons un peu de recul : combien de chroniqueurs Ruquier a-t-il à sa disposition toutes émissions confondues ? 15 ? 20 ?  davantage ? Je laisse le soin à ses inconditionnels de faire le calcul. Mais là, c’est lamentable : Ruquier qui brandit son UMP de service pour dire « je suis tolérant »… ça nous évoque surtout le « black de service » des films hollywoodiens – celui qui se faisait toujours tuer dans les premières minutes du film – ou encore Le Pen disant : « Je ne suis pas raciste, la preuve, j’ai un ami Noir qui est avocat ! »
 
 

  Ruquier donnera, enfin, une explication de son vote à gauche qui ne manquera pas d’élever le débat : « Je vote à gauche, car je suis prêt à payer plus d’impôts. » Notons seulement que si Ruquier l’hyper-actif se concentrait pour faire UNE émission, et la faire bien, au lieu de travailler pour 4 ou 5 (multiples émissions télévisées et radiophoniques), il contribuerait à faire baisser le chômage. C’est aussi ça être de gauche : partager les ressources telles que le travail et son revenu, et pas seulement être le bon prince distribuant mensuellement des allocations à ses pauvres.

 

   Ruquier n’est certes pas à la hauteur d’Ardisson, ce genre de dérapages est fréquent. Ainsi, vous trouverez diverses vidéos telle la suivante :


Amis de gauche comme de droite, l’espace de commentaires de ce billet-blog vous est ouvert pour qu’une autre image soit donnée de vous.

 

Publié dans Détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GUS 12/04/2007 04:29

Ouaip et maintenant il a mieux : la voix de son maître Sarko : Zemmour !
 
 
 
 
 
 

Mandrin 12/04/2007 10:39

C'est vrai, Zemour est un des rares contre-poids de l'émission. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est neutre !
La France manque de journalistes... pas de presse d'information, que de la progagande (de droite, de gauche., etc.)
Quel journaliste vous semble vraiment digne de ce nom ? Moi, je trouve Yves CALVI très bien à ce propos.

ramonzarat 26/02/2007 10:38

bonjour
 
Merci pour votre fin commentaire sur mon site et compliment pour votre esprit d'analyse sur le votre.
Continuez.
Ramonzarat