Mon local : Brillault mis en ballotage par Christian BLANC
Les municipales dans ma ville ne m'ont pas laissé indifférent.
J'ai donc choisi d'adresser un message de soutien à la liste de Christian BLANC, au travers de mon blog, exceptionnellement. J'apprécie le courage et l'honnêté de cet homme, au travers de son parcours, et des contacts que j'ai pu avoir avec lui. Bien ententendu, je lui reconnais ses capacités techniques.
Le Député Christian BLANC s'est présenté au Chesnay contre le maire sortant Philippe Brillault, et sa liste "L'équipe du Chesnay".
Je crois que c'est une véritable chance pour ma ville. Malheureusement, le maire sortant a bien mobilisé sa clientèle le jour du vote, tandis qu'il procédait au déboitage (retrait des tracts des boîtes aux lettres) méthodique de tous les documents de campagne de son adversaire.
Ses colistiers ont en effet été surpris en plein délit. Pour seule explication, les intéressés "pris les doigts dans la confiture" n'ont rien trouvé de mieux à dire que leur geste ne visait pas à retirer les tracts, mais simplement à ouvrir les boîtes aux lettres des habitants (pour les aérer ???), qu'ils en avaient le droit en période électorale, et que - d'ailleurs - ils avaient les trousseaux de clefs de La Poste à leur permanence de campagne !
Un exemple parmi d'autres...
Pour le deuxième tour, j'espère que les retours de vacances profiteront à la liste de Christian BLANC, "Ensemble pour le Chesnay". Mais ils risquent de se heurter à la même difficulté qu'au premier tour : comment toucher les abstentionnistes si leurs documents sont supprimés les uns après les autres.
Bonne chance à eux !