Images aléatoires

Samedi 26 mai 2007

La droite rassemblée derrière la bannière "Majorité Présidentielle" semble voir s'ouvrir devant elle un boulevard inespéré.

Nicolas SARKOZY sait que la campagne continue, et dirige toute son action dans ce sens. L'ouverture promise et réalisée déstabilise une gauche qui ne parvient pas même à se désigner un chef de file. François BAYROU est marginalisé par la survie d'un centre-droit bien réel. 15 Ministres promis : 15 Ministres nommés, pas plus. Parité ? Promesse à nouveau tenue.

Le thème de la gauche, à peine audible, est alors celui du contre-pouvoir. Or, les Français ont envie d'action désormais. A avoir présenté, à droite comme à gauche, 2007 comme un tournant qui appelle une action politique résolument volontaire, plus que jamais l'on votera pour donner au chef de l'exécutif les moyens de son action.

Pour l'instant, François HOLLANDE résiste, grâce à la déstabilisante défaite à une présidentielle que la gauche "ne pouvait pas perdre". Ses camarades éléphants semblent s'être résignés à attendre une profonde déroute pour mieux récupérer le parti. Voilà ce que Lionel JOSPIN seul aurait pu apporter au PS : un chef. Voilà ce qui manque, et risque de manquer encore longtemps.

Ayant laissé à l'UMP une direction collégiale, Nicolas SARKOZY n'a pas trop à craindre l'apparition d'un concurrent direct fort à travers le parti.

Par Mandrin - Publié dans : Stratégie politique
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Recherche

Calendrier

Juillet 2009
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

W3C

  • Flux RSS des articles
Blog : Décoration sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus