Raz de marée législatif

Publié le par Mandrin

La droite rassemblée derrière la bannière "Majorité Présidentielle" semble voir s'ouvrir devant elle un boulevard inespéré.

Nicolas SARKOZY sait que la campagne continue, et dirige toute son action dans ce sens. L'ouverture promise et réalisée déstabilise une gauche qui ne parvient pas même à se désigner un chef de file. François BAYROU est marginalisé par la survie d'un centre-droit bien réel. 15 Ministres promis : 15 Ministres nommés, pas plus. Parité ? Promesse à nouveau tenue.

Le thème de la gauche, à peine audible, est alors celui du contre-pouvoir. Or, les Français ont envie d'action désormais. A avoir présenté, à droite comme à gauche, 2007 comme un tournant qui appelle une action politique résolument volontaire, plus que jamais l'on votera pour donner au chef de l'exécutif les moyens de son action.

Pour l'instant, François HOLLANDE résiste, grâce à la déstabilisante défaite à une présidentielle que la gauche "ne pouvait pas perdre". Ses camarades éléphants semblent s'être résignés à attendre une profonde déroute pour mieux récupérer le parti. Voilà ce que Lionel JOSPIN seul aurait pu apporter au PS : un chef. Voilà ce qui manque, et risque de manquer encore longtemps.

Ayant laissé à l'UMP une direction collégiale, Nicolas SARKOZY n'a pas trop à craindre l'apparition d'un concurrent direct fort à travers le parti.

Publié dans Stratégie politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arno 27/05/2007 21:40

CHANGEMENT D'ADRESSE!!! Depuis 3 mois j'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/ Ce blog est consacré à Ségolène Royal qui va sans doute devenir prochainement la chef de l'opposition et elle sera sans doute notre candidate pour les élections présidentielle de 2012. Mais à cause de problèmes récent mon blog je change d'adresse alors pourriez vous mettre un lien vers la nouvelle adresse de ce blog qui est la suivantes: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/ Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde. Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!! Nous vous remercions tous pour cette belle campagne présidentielle et nous remercions Mme Ségolène Royal qui a fait une très bonne campagne et qui a su nous redonner le goût de la politique. Vous pouvez dès maintenant vous abonnez à la Newsletter.